» Le Cercle d’Ethique en Recherche Pédiatrique
 
Le Cercle d’Ethique en Recherche Pédiatrique

 

Le Cercle d’Ethique en Recherche Pédiatrique
 
 
 
 

Présentation

 

En juin 2004, un groupe de travail dédié aux recherches chez l’enfant a été constitué au sein de la Conférence Nationale des Comités de Protection des Personnes (CNCP) dans la recherche biomédicale . Ce groupe de travail a été institué en Commission de pédiatrie en septembre 2007.

Cette Commission de Pédiatrie était constituée de membres appartenant à divers Comités de Protection des Personnes (CPP) français et correspondant aux divers profils socio-professionnels qui les composent.

En avril 2009, la plupart des membres de cette Commission ont jugé opportun d’élargir le cercle de réflexion en associant à leurs travaux des personnes qualifiées n’appartenant pas à des CPP et en se rapprochant d’autres institutions directement concernées par l’éthique de la recherche en pédiatrie

Les membres du Cercle d’Ethique en Recherche Pédiatrique sont :

Jean-Michel Zucker (président), Hélène Chappuy (vice-présidente), Ouarda Tamine (trésorière), Chantal Aubert-Fourmy (secrétaire), Marie Bonnet, Vincent Gajdos, Evelyne Jaqz-Aigrain, Behrouz Kassai, Laurent Lemaitre, Catherine Njoya, Brigitte Ravis, Françoise Reboul Salze, Melissa Taylor, Catherine Vergely.

 
 
Publié le vendredi 12 octobre 2007
Mis à jour le mercredi 19 mars 2014

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le dimanche 4 octobre 2009 par Le Comité éditorial
Mis à jour le jeudi 13 novembre 2014
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le mardi 4 avril 2017